Viande cheval

Une alternative à la viande de bœuf


Manuel travaille fièrement de la viande de cheval dans le Loir et Cher, viande peu commune dans les boucheries. Il vous offre une belle alternative à la viande de Boeuf, avec un goût surprenant et  prononcé.

Peu présente dans nos assiettes, la viande de cheval offre une belle alternative à la viande de bœuf. D'un goût un peu différent, elle apportera une bonne diversité à vos repas, ainsi qu'un peu de nouveauté. Très riche en fer, elle était préconisée au 19ème siècle pour lutter contre l'anémie. D'autre part, elle contient aussi des glucides, ce qui lui apporte un léger goût sucré que vous apprécierez sans doute.

Cuisiner la viande de cheval

Il est assez simple de cuisiner la viande de cheval, puisqu'elle se prépare de manière identique à la viande de bœuf. Comme elle, elle se mange plutôt saignante - saisie quand on la prépare à la poêle - son goût n'en sera que meilleur. Si c'est une découverte pour vous, notre boucherie vous conseille de savourer cette viande de cheval et en tirer toutes les saveurs gustatives.

Tout comme le bœuf, vous pourrez déguster votre viande de cheval crue, façon tartare.

Pour toutes questions relatives à notre viande de cheval dans le Loir et Cher, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact en ligne.